Ski-PlanetBlog Ski et Outdoor de montagneVotre station de ski familialeQuelles sont les activités à faire aux Arcs cet hiver ?
Quelles sont les activités à faire aux Arcs cet hiver ?
Skier sur le domaine des Arcs & Peisey-Vallandry
Ouverture du domaine prévue dès le 14 décembre 2024 et fermeture le 26 avril 2025, selon les conditions d'enneigement.Le domaine des Arcs - Peisey-Vallandry c'est plus de 425 kilomètres de descente et 262 pistes, intégrées au domaine skiable Paradiski, situé entre 1200 et 3226 mètres d'altitude. Avec plus de 70% du domaine au-dessus de 2000 mètres d'altitude, dont 2 sommets à plus de 3000 m, la neige est toujours au rendez-vous.
Une répartition parfaite des pistes pour tous les niveaux. De la piste bleue ou verte pour les enfants et les débutants aux pistes noires et zones freeride pour les confirmés et les adeptes de sensations fortes.
Mais quel que soit votre niveau, découvrez les nombreux paysages à couper le souffle que proposent les Arcs en réservant votre location de vacances aux Arcs. Notamment ses panoramas à 360° avec une vue exceptionnelle sur le Mont Blanc.
Les Arcs et sa multitude d'activités sportives autre que le ski alpin
Outre le ski alpin, le ski de randonnée ou encore les balades en raquettes et le ski de fond, les Arcs vous proposent une multitude d'activités à faire en famille, entre amis ou en solitaire.- Des activités parfois insolites comme la descente en tyrolienne de 1800m à une vitesse pouvant atteindre 130 km/h. Ou encore la découverte du Parcours Aventure Arc 1800.
- Pour les plus petits, comme la découverte des Géants de Malgovert, le village igloo ou encore la découverte de la faune de l'arc alpin avec le muséum des Animaux de Montagne
- Et pour vous détendre, des cours de Yoga, la visite des nouvelles fresques lumineuses de l'aiguille Rouge ou encore la contemplation des nombreux panoramas accessibles aux piétons via les terrasses panoramiques.
Fête, ski et après-ski aux Arcs
En vacances, il est bon de casser la routine et pour ce faire quoi de mieux que d'oublier la rigueur imposée par une vie à 100 à l'heure entre le boulot, l'école, les enfants, la maison, les activités... Alors, on se lâche un peu, on profite des après skis aux Arcs, après tout ce n'est pas grave si on se couche un peu tard. Les enfants seront ravis de siroter un chocolat chaud pendant que papa et maman seront au vin chaud ou à l'apéro.Fête et ski sont intrinsèquement liés, et si le « ski bar » a toujours existé, il devient festif et si vous voulez allier les 2, foncez à la Folie Douce Les Arcs. Accessible à ski ou en mode piéton (gratuitement) via la télécabine des Villards. On y va pour se restaurer mais également pour profiter de shows uniques menés par les DJ et performeurs (danseurs, musiciens...) de la troupe de la Folie Douce. Passé 14h30, la terrasse se transforme en dance floor jusqu'à 19h00.
Le bien-être, le Spa et la détente aux Arcs
Pour compéter ce combo gagnant, quoi de mieux que se réserver une session bien-être au sein d'un spa ou d'un espace aqualudique ? Il existe plusieurs établissements aux Arcs, notamment le Nama Springs à Arc 1800. D'inspiration indienne, le Nama Springs se présente comme une Maison de Bains. Chaleureux, dédié, à l'eau, à la détente et au bien-être, le Nama Springs, c'est un bassin de flottaison, un hammam, des saunas, des bassins extérieurs, des douches sensorielles, des bassins froids...Dans la station des Arcs, il y a toute une déclinaison de lieux de bien-être pour une détente absolue. Pour une expérience complète, faites vous plaisir, et offrez vous soins et massages prodigués par des praticiennes certifiées, et formées à différentes techniques.
Dirigeant
Dirigeant de Planet Voyages, j’ai acquis une expérience de 24 ans dans le domaine des vacances au ski. Je peux vous recommander la station la plus adaptée à vos souhaits et vous prodiguer tous les conseils dont vous avez besoin lors de votre séjour.